Nom : Clearwater
Prénom : Leah
Date de naissance (ou transfomation) : Transformation en Louve en 2004
Nature: Loup
Pouvoir ou Capacité :
Son statut de loup lui permet de tuer des Vampires, ainsi que d’avoir sa vue et sa force décuplées. Elle est dotée d’une capacité de guérison extrêmement rapide grâce à la mutation de ses gênes humains (elle a 24 chromosomes). Elle est aussi invisible pour Alice Cullen. C’est la plus rapide de la meute.
Aspect physique :
Sous sa forme humaine Leah est une jeune Quileute à la peau cuivrée et aux cheveux noirs courts et brillants. Sa beauté est indéniable et souvent appréciée de la gente masculine. Sous sa forme de louve, Leah est plus petite que ses congénères et grise.
Aspect psychologique (caractère) :
Leah est très indépendante. Depuis sa rupture avec Sam Uley, elle est très amère et cynique avec les autres, surtout envers les garçons de la meute. C’est une jeune fille intelligente et rusée, parfois un peu manipulatrice qui paraît froide et rebelle. Pourtant elle cache en elle une atroce douleur de l’imprégnation de son ancien compagnon pour sa cousine éloignée et de son mal-être du à son statut de loup. Elle voue un amour sans limites pour son frère, Seth Clearwater. Elle déteste les vampires qui sont la cause de sa mutation, et elle déteste aussi Bella puisque Jacob ne peut s’empêcher de penser à elle lorsqu’il est loup.
Ce n’est qu’après avoir passé beaucoup de temps en compagnie de Jake et avoir appris à mieux connaître les Cullen qu’elle acceptera de les considérer autrement que comme des buveurs de sang, sans pour autant leur accorder une confiance totale.
Histoire :
Leah est la fille aînée de Sue et Harry Clearwater. Elle a un petit frère, Seth, qui est lui aussi un loup. Ils vivent tous ensembles dans la réserve de La Push. Elle était la petite amie de Sam Uley lorsqu’ils étaient au lycée, et avant la mutation de ce dernier. Elle devient Louve en 2004 et son père, ne supportant pas le choc, décède d’une crise cardiaque. Pleine de rancœur, elle n’hésite pas à accabler sa meute des souvenirs de sa douleur de sa séparation avec Sam, qui est le mâle Alpha.
Elle saisit l’occasion de se séparer de Sam -et de la terrible douleur que lui inflige son bonheur avec Emily- lorsque Jake s’en va de la meute et que son petit frère le suit. Malgré son dégoût profond pour les vampires, elle aide Jacob à protéger les Cullen lorsque Bella est enceinte.
Elle finit par se lier d’amitié avec Jacob; puis avec Quil et Embry qui rejoindront la meute de Jake. Elle restera en bons termes avec Jared et Paul, restés avec Sam, mais évitera au maximum tout contact avec ce dernier.