Nom :
Black
Prénom :
Jacob (ou Jake)
Date de naissance (ou transformation) :
Il est né en 1990 et deviendra loup en 2004 après une séance de cinéma avec Bella et Mike.
Nature :
Loup
Pouvoir ou capacité (pour ceux qui en ont) :
Il peut muter en un énorme loup d’environ deux mètres au garrot. Son statut de loup lui confère une très bonne vision et de grandes aptitudes physiques. Ainsi que la capacité à tuer les vampires. Il est également capable de régénérer très rapidement. Sa température est très élevée, environ 42 - 44°C et son ADN comporte 24 chromosomes. Ces caractéristiques l’empêche de consulter les médecins, ce qui heureusement est très rarement nécessaire.
Aspect physique :
Déjà assez grand avant sa transformation, celle-ci ne fait que l’accentuer. Il mesure dans les deux mètres et est très très musclé. Il a les cheveux noirs qu’il a coupé dans un soucis pratique et les yeux bruns. Il a la peau bazanée typique des Quileutes. Lorsqu’il est loup sa fourrure est brun-roux.
Aspect psychologique :
Jacob est d’une nature enjouée, toujours souriant. Néanmoins il a aussi un caractère très emporté, ce qui lui vaudra quelques ennuis au début de sa transformation. Avec le temps il a réussi à contrôler ses accès de colère. Lors de sa défection auprès de Sam, et sa revendication d’Alpha, et le fait que Seth et Leah le rejoignent -puis Quil et Embry- il apprendra aussi à devenir plus responsable et plus réfléchit.
Histoire :
Il est le fils de Billy et Sarah Black. Il a deux sœurs aînées Rachel et Rebecca. Sa mère est morte il y a plusieurs années déjà. Son passe-temps favoris, quand il n’est pas trop occupé par son rôle dans la meute, est de bricoler des voitures ou des motos dans son garage, seul ou bien avec Quil et Embry.
Il est l’Alpha de sa propre meute, il avait d’abord refusé ce poste, préférant laisser cette responsabilité à Sam qui avait été le premier à muter. Néanmoins lorsque ce dernier voulut attaquer les Cullen et tuer Bella quand celle-ci fût enceinte, Jake refusa de suivre les ordres et revendiqua son autorité. Peu de temps après Seth Clearwater se joignit à Jake, estimant également que Sam est en tort. Plus tard ils sont rejoints par Leah qui trouve là un moyen d’échapper à la souffrance qu’elle endure d’être reliée à Sam et d’être confrontée chaque jour à leur bonheur. Bien après, après la naissance de Renesmée, Quil et Embry rejoignent leur meilleur ami dans sa meute.
Les deux meutes restent en bons termes, grâce à l’imprégnation de Jake pour Nessie, mais également pour leur lutte commune contre les Volturis.