Lily-k Jasper
| Sujet: Fiche personnage [ Jasper w. Hale ] Lun 28 Sep - 20:14 | |
|
« Upon once time, a men who was afraid only of death. By growing, he was afraid of death. Died, he was afraid of life. His name was Jasper Whitlock Hale. »
I am a vampire -Caractère : Jasper n`est pas un homme à grande discussion, sans être le stéréotype ambulant du grand timide. Le blond a ce qu`on appelle un don d`empathie, autrement dit une certaine facilité à deviner les émotions des personnes l`entourant allant même jusqu`à les manipuler. C`est sûrement une des principales raisons pour laquelle il est apprécié de tous. Il n`hésite jamais à rappeler à Alice les sentiments qu`il a pour elle mais en présence d`autres personnes, il préfère ne pas exposer au grand jour ses pensées pour ne pas interférer dans les émotions des autres ... En fait, il garde cette expression permanente qu`il possède ; cette expression de tristesse qui le fait passer pour une personne renfermée. Ressentir la joie des autres n`est pas toujours facile à vivre et son envie constante de boire du sang humain - même si la présence humaine d`Isabella a contribué à un développement certain sur ce point - le répugne encor plus vis-à-vis de sa nature. Il ne parle pas beaucoup, mis-à-part quand il est seul avec Alice. Quoiqu`il préfère la regarder parler. Malgré tout, il est quelqu`un de loyal, patient, attentionné et gentil. Il est généralement là quand on a besoin de lui et même s`il n`a aucun contrôle de son animosité, il sait venir en aide à tous - même à un humain. Reste de sa période militaire un courage sans égal.
- Pour ne pas dire qu`il n`aime pas grand chose, Jasper se contente de peu pour être heureux ou du moins, se sentir bien. Pourtant, lui croit vraiment avoir tout ce que la vie pouvait lui offrir car si vous ne le saviez pas, une chose - une seule est véritablement importante à ses yeux : Alice. Depuis 1949, il ne vit quasiment que pour elle et c`est une chose qu`il ne cherche en aucun cas de cacher. Il aime aussi passer inaperçu pour ne pas avoir à parler avec les autres.
- Ce que Jasper déteste par dessus tout - vous l`aurez compris -, est sûrement le fait de devoir parler de lui. Il sait que sa vie d`avant était un cauchemar vécu et le raconter est aussi douloureux pour lui que pour ceux à qui est conté cette épopée sanglante et terrifiante. Il y a aussi le fait de perdre le contrôle de lui-même car s`il sait à la perfection contrôler les émotions des autres, les siennes restent des barrières infranchissables. La présence d`Alice à ses côtés lui fait souvent retrouver son sang-froid.
Physique : Jasper n`est pas très musclé mais est assez grand, plus qu`Edward - moins qu`Emmett. Il pôssède une taille svelte, ce qui est apparemment normal pour un vampire -. Ses cheveux sont d`une couleur blond/miel, souvent ébouriffé donnant à cet être grand et froid un côté bon enfant. Ses yeux, eux sont or (couleur naturelle pour les vampires végétariens). Comme la plupart des vampires, sa peau est d`une extrême blancheur, quasiment transparante - aussi dure et froide qu`un bloc de glace. Son corps porte les marques de nombreuses batailles : des lacérations montrant des morsures principalement, morsures de jeunes vampires devenus incontrôlables. Malgré ça, il reste un homme d`une beauté indescriptible, même si lui n`en tient pas compte. Ayant toujours été bel homme, le blond - par son époque - portait à merveille les uniformes de l`armée confédérée. Uniforme qu`il portait avec fierté mais qu`il a finit par abandonné, usé par les batailles et le sang. Comme chaque Cullen sans vraiment d`exception, Jasper a l`immense bonheur de trouver sur son passage la jolie Alice, qui aime tout ce qui se rapporte au luxe et à la mode. C`est sûrement pour cette raison qu`il ne sera jamais mal habillé car jouer la poupée qu`on relooke à ses envies est devenu une habitude pour lui - sûrement à cause du fait qu`il ferait tout et n`importe quoi pour sa femme -. Sans entrer dans l`extravagance, il est un homme classe et moderne ; le plus souvent vêtu d`une chemise blanche ou colorée, d`un jean simple et de chaussures italiennes.
Ma vie ; je peux vous en faire un court résumé car cent soixante-quatre années d`histoires seraient tellement longues à raconter. Contentons-nous de l`essentiel, voulez vous ?
Mon enfance importe peu et pour être totalement honnête avec vous, je n`en parle jamais. Je suis né sous le nom de Jasper Whitlock à Houston (Texas) en mille huit cent quarante-quatre. J`étais un jeune garçon charmant, fils d`une famille aux ressources très maigres. Pour mon époque, cela relevait de la banalité ; jamais je n`eus envié les nobles pour leurs richesses. Je suis devenu un jeune homme charismatique et bien bâti. Je travaillais dans les champs quand en mille huit cent soixante et un, je me suis engagé dans la CSA (Confederate State Army), faisant la fierté de mon père. Grâce à mon courage sans égal et cette faculté naturelle à faire entendre raison aux autres, je récoltais admiration et respect de tous. La guerre était une chose que je haïssais particulièrement quand on sait aujourd`hui que millions de visages se sont retrouvés face contre sol. Pourtant, j`étais de ceux qui évacuaient les villages, qui avaient pitié des mains tendues et des enfants orphelins.
Ce n`est qu`en mille huit cent soixante-trois que ma vie a, pour tout vous dire, changée. Je n`avais pas encore vingt ans mais si vous voulez mon avis, à cette date, je suis bel et bien mort. Triste fin vous me direz, surtout pour un si jeune homme plein d`espoirs. J`aurais pu mourir dignement sous les tirs ennemis - me faire abattre pour avoir protégé mon pays avec toute la fierté dont j`étais doté - me faire égorger - mourir comme tous mes frères sont morts. C`est donc cette année-là que j`ai fait la rencontre de trois somptueuses jeunes femmes alors que j`évacuais un village. Je vous parlerais de Maria. Maria ... en étais-je amoureux ? En tout cas, elle, semblait attirée par ma réputation de soldat. Il y avait Nettie aussi, et la jolie Lucy. Jamais je ne me serais douté que ces trois jeunes et délicates dames seraient l`origine d`une fin atroce et douloureuse comme nulle autre. Alors, ou plutôt " ainsi ", je suis devenu ce que vous appelez un suceur de sang, un vampire ou tout autre nom que vous me donnez. Ce que j`ai ressenti ? Effroi - douleur - du feu, oui, je brûlais à petit feu - douleur, encore et encore de la douleur ... En fait, je ne m`en souviens pas vraiment. Regardez ce que je suis - n`est-ce pas déjà assez terrifiant ?
Je suis donc devenu l`opposé de ce que j`avais précédemment été ; j`étais un tueur à la peau plus froide que la glace et plus dure que la roche. L`odeur du sang humain devenait une agressive à mes sens, m`abreuver de ce liquide carmin devenait un plaisir non pas pour moi, mais pour ce que j`étais devenu sans le vouloir. Oui, j`ai toujours été conscient du monstre que j`étais, la vision que je m`étais faite de ma personne n`était pas des plus belles. Ainsi, bien que mon admiration pour Maria était sans aucune faille, après quasiment un siècle de guerre sans pitié, après que tant de sang ai coulé ; j`ai pris la décision de partir - tuer des humains ... En fait, depuis ma transformation, je possèdais un don qui rendait encore plus difficile la tâche de me nourrir. Quand mes dents se rapprochaient de la peau de mes victimes - je savais en détail la peur qui les dominait. Connaître ces choses-là avant de donner la mort me hantait d`autant plus. Alors, ne supportant ni ma personne ni ma vie, je me suis enfui avec deux autres vampires du nom de Peter et Charlotte. Néanmoins, peu de temps après, alors que je ne supportais plus ma vie, je suis partis de mon côté - seul.
|
Ceci dit, le plus important reste à venir. Mon importance ... Alice. Alors que par la force des choses, après tant de souffrance et de sang coulé sur mes fines lèvres, je devenais dépressif, mes pas me guidèrent à Philadelphia (Pennsylvanie) par une nuit d`orage. Je n`étais plus un homme d`une dignitié incomparable, mon état était devenu plutôt pitoyable. À mon arrivée, alors que j`étais en quête de sang, j`ai rencontré dans un café/bar cette si belle femme. Elle attirait mon regard comme personne n`avait jamais réussi à l`attirer. Le plus étrange, c`est qu`elle semblait m`attendre moi, tel un élu. Pour vous dire vrai, cela m`avait un peu effrayé au début. Comme moi, elle ne parlait jamais de son passé. Sa joie de vivre me faisait l`admirer un peu plus à chaque seconde. Elle me devenait indispensable, comme un oxygène - comme une âme-sœur.
Notre relation n`était pas tellement physique, mais chaque sensation semblait importante. C`est ensemble que nous avons fait la rencontre des Cullen ; Alice savait grâce à son don propre où chacun de nos pas nous menais et moi, je la suivais où elle souhaitait. Ces Cullen étaient de loin les vampires les plus étranges qu`on m`eut donné de rencontrer. Ils étaient tous ce que l`on qualifierait de végétariens - un mode de vie que je jalousais particulièrement. Ce nouveau départ était une manière de vivre plus en paix avec moi-même, mais les difficultés que je rencontrais à me contrôler ravivaient mes souvenirs d`un passé différent. Mon intégration n`était pas aussi facile que celle d`Alice, mais je restais dans cette famille pour cette seule raison : elle. Ceci vous parait évident, j`en suis sûr. Nous avons vécu avec eux pendant de nombreuses et de nombreuses années. Notre jeunesse éternelle nous empêchait de rester trop longtemps dans un même endroit. J`avais d`ailleurs été rebaptisé Hale. Après une dixaine d`année en Alaska, nous étions revenu à Forks, terre qui ne nous était pas inconnue. Les années qui suivirent furent bien difficiles ;
L`arrivée d`Isabella dans la famille a été un événement dur pour moi comme pour Rosalie ; je voyais mes efforts pour suivre les règles à la lettre s`auto-détruire. Oui car - après l`avoir parfaitement évité pendant une année alors que mon naïf de frère était éperdument tombé raide dingue de cette humaine - le soir de son anniversaire, la goutte de sang en trop s`était écrasée devant mes yeux. Mon instinct animal qui sommeillait plus ou moins venait de reprendre entière possession de mon corps et l`attaquer était la seule chose à faire. Bien qu`Edward et Emmett m`ai empêché ce geste, je m`en suis toujours voulu et la fuite a été inévitable. Par la suite, quand nous sommes revenu à Forks, j`évitais Bella à merveille - de nouveau - m`excusant parfois de cette distance. Puis le temps a passé et sa présence m`a finalement aidé à me contenir - j`éprouvais même pour elle une certaine sympathie. Comme Edward, j`étais contre son envie de devenir comme nous mais je ne le disais pas. Je savais trop bien ce que notre vie devenait après notre transformation, tout ce que nous pouvions perdre. Je connaissais par cœur les jeunes vampires pour les avoir entrainer à la guerre et pour les avoir tuer - des millions, des milliards. Je ne sais plus ... Bella Swan était une fille originale, je ne pouvais dire le contraire. Très forte pour nous attirer les problèmes. James, Victoria, les Volturi et bien entendu, la présence constante des Quileutes. Edward et elle ont finit par se marier et peu de temps après est arrivée Renesmée. Une surprise certaine - mais la transformation de Bella était devenue obligatoire sous peine de la voir mourir inévitablement. Tout a été plus facile à partir de cet instant même si les étapes étaient dures à franchir. Grâce ou à cause de l`imprégnation de Jacob Black pour Nessie, des liens d`amitié se sont formés entre Vampires et Loups, malgré l`odeur répugnante de ces derniers.
|
Pouvoir : Contrôle des émotions, c`est-à-dire que je peux connaitre les sentiments des gens m`entourant, les changer à mes envies. Pratique pour mettre en confiance mes victimes, jadis, mais plutôt pour calmer des situations qui deviendraient dangereuses ou au contraire, trop ennuyante. En général, c`est grâce à ce don que tout le monde m`apprécie.
| |
|
Fanny Carlisle
| |